Il fait une très belle journée aujourd’hui une super occasion de sortir mes couffins et d’aller faire un tour au marché, en famille !
Le marché de Muret que je fréquente régulièrement se trouve à 15km au sud de Toulouse. Il est un des plus important et mieux achalandé du département. Il est très agréable et diversifié .
Ce soir j’organise un petit repas à la maison et j’ai une liste bien précise ! 🙂
Je commence par aller voir le très sympathique Alain, qui dispose d’un stand de produits « terroirs » bien bons et d’excellente qualité. Je lui prend un assortiment de charcuteries.
Dans mon panier il y a du Chorizo maigre d’un petit producteur d’Oloron-Sainte-Marie (64), très bon et pas fort, pour préparer avec des des petites pizzas ! Une saucisse maigre et une autre au roquefort d’un autre producteur dans l’Ariège, pour les déguster à l’apéro !( le week-end c’est permis 😉
Ensuite passage obligé chez Cyril : jeune pâtissier doué de Muret à qui je prend un assortiment de macarons (notre préféré : le macaron au bounty !!). ça c’est pour nous faire plaisir pour midi 🙂
Enfin on va chez Tony agriculteur bio à qui nous prenons des fruits (pommes Chanteclair pour les cuisiner dans un plat sucré/salé avec patates et magret de canard), légumes et jus de pommes.
Comme il fait beau nous suivons les enfants pour une promenade à travers les ruelles de la ville, le long de la Garonne et de la Louge.
Muret « s’étend le long de la Garonne, assise sur la base de ses anciennes fortifications. La ville est à la tête d’un vaste canton de 20 communes. Forte de ce territoire, mais aussi de son passé historique (la bataille de 1213 entre l’armée de Simon de Montfort et celle du comte de Toulouse Raymond 6 et du roi d’Aragon qui y perdit la vie) et de ses hommes illustres : le compositeur Nicolas Dalayrac (1753-1809), le maréchal Niel (1802-1869), le pionnier de l’aviation Clément Ader (1841-1925), ou encore Vincent Auriol (1884-1966), président de la république de 1947 à 1954, elle garda son indépendance économique et son identité culturelle longtemps, face à sa puissante voisine : Toulouse. »
Aujourd’hui c’est une ville moderne et dynamique à travers ses associations, activités sociales et sportives et sa riche vie culturelle. Voici le lien vers le site de la mairie pour plus de détails 🙂