Un site de recettes a lancé un petit concours de desserts aux herbes, il n’en fallait pas plus pour stimuler mon appétit « herbique » ! 🙂 J’ai envie de bonnes odeurs d’herbes fraîches et d’en mettre partout ! Pour cela j’ai préparé ce fondant au chocolat au thym (si si c’est super bon) accompagné -obligatoirement- de glace à la lavande et melon ! chez moi nous étions plutôt content de l’expérience ! Voici la procédure 😉
Difficulté : 1/4 Préparation : 15 mn Cuisson : 15 mn
Ingrédients pour 6 personnes
200 g de chocolat
- 3 œufs
- 125 g de beurre
- 135 g de miel (choisir une tonalité pas trop prononcée, éviter le miel de châtaigne trop fort qui qui « tue » les autres parfums !)
- 40g de farine
- 20g de maïzena
- 3 C à S de lait
- 1 belle branche de thym
Préparation
Dans une casserole mettre le miel, le beurre à fondre sur feu doux. Y glisser la branche de thym, puis faire infuser le thym hors du feu pendant 10 mn.
Enlever la branche de thym, (secouer contre la parois de la casserole pour enlever le maximum de liquide) prélever au ciseaux quelques petites feuilles pour la déco final.
Couper le chocolat en petit carrés et l’incorporer à la mixture. Touiller à la cuillère en bois hors du feu jusqu’à faire fondre complétement le chocolat. Remettre un peu sur le feu si nécessaire.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier mélanger les œufs, la farine et la maïzena au fouet. Y incorporer le liquide chocolaté et bien mélanger.
Remplir des petits moules à manqués préalablement posé sur une plaque du four. Placer la plaque au four et faire cuire 15 mn.
Sortir du four et laisser tiédir. Je vous conseil de le servir tiède avec une boule de glace, par exemple une glace melon/lavande.
Petit clin d’œil au concours de dessert au herbes : http://recettes.de/defi-dessert-aux-herbes