J’ai beau le tourner dans tous les sens, il est inscrit dans mon subconscient le lien indéfectible entre le canard et le pays Gascon! C’est comme ça! Quand je veux me régaler avec du canard c’est aux alentours de Gimont où à Samatan que je vais et là c’est du bonheur garanti! Essayez vous verrez! en plus c’est magnifique par là bas 🙂
Voici donc une préparation inratable à base de pommes de terres et de cuisses confites!
Ingrédients pour 6 personnes
- à peu près 20 pommes de terres moyennes
- 4 cuisses de canard confites
- sel et poivre
Préparation
Placez les cuisses dans une poêle et faites-les dorer en même temps que de faire fondre la graisse. Après cuisson, dans une assiette, effilochez la viande à l’aide d’une fourchette jusqu’à épuisement du stock! Ne jeter pas encore la graisse fondue.
Épluchez et lavez les patates puis les découper en fines rondelles. Dans un plat à gratin, disposez harmonieusement les rondelles au fond. Salez, poivrez et arrosez d’une C. à soupe de graisse fondue de la cuisson des cuisses de canard.
Faite encore 2 rangés de pommes de terre en salant et poivrant à chaque rangée mais pas de graisse. Disposez alors une rangée de viande.
Recommencez avec les rangés de pommes de terres. Terminez avec une rangée de viande et 2 c. à soupe de graisse.
Enfournez à 170° pendant 1 heure.
Vous avez remarqué que ce n’est pas une recette de régime, préférez-là pour un repas de midi 🙂 Et vous m’en direz des nouvelles!
Je teste ce w-e!! je le fais avec une purée mais avec les rondelles ça doit être bon aussi!!